Mon carnet à objectifs

carnet-objectifs-klaramood

Coucou les filles !

Lorsque je manque cruellement de motivation ou d’entrain (on a tous plus ou moins des périodes comme ça..), je prends mon carnet à objectifs !

Le but est simple, j’achète un joli carnet (le fait qu’il soit joli est important, il faut qu’il vous plaise pour avoir plaisir à l’ouvrir). Le matin, après mon petit déjeuner, je me marque 3 objectifs pour la journée simples à atteindre, ça peut être par exemple :

  • Parler à mon boss de ma promotion.
  • Me mettre du vernis à ongles.
  • Lire deux chapitres de mon nouveau bouquin.

Cela paraît tout bête, mais lorsque l’on se sent dépassée et débordée, le fait d’atteindre ses petits objectifs (qui contribuent à notre bien-être) nous remonte petit à petit le moral et nous oblige à nous occuper de nous et de nous consacrer un peu de temps.

Parfois, j’ai même hâte d’ouvrir mon carnet le matin ! Je prend plaisir à réfléchir à ce que je vais pouvoir accomplir de positif dans ma journée !

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à m’en faire part, je suis preneuse ! ;)

2 commentaires sur « Mon carnet à objectifs »

Laisser un commentaire

