Ma découverte : KOKO club london

kokoclub-klaramood

Hello la blogo !

Après quelques longues journées d’absence, me revoilà pour vous faire part de ma découverte de ce week-end.

Avec une amie, nous avons décidé de partir à Londres pour le week-end sur un coup de tête (besoin imminent de changer d’air).

Nous avons joué aux touristes et visité les lieux emblématiques de la capitale mais nous y avons été, surtout pour faire la fête. Après de multiples recherches et sous les conseils de personnes rencontrées sur place, nous nous sommes rendus au KOKO Club London dans le quartier de Camden Town.

goodpartylondon-klaramood

Nous avons remarqué que les londoniens commencent leurs soirées plus tôt que les parisiens puisqu’avant 22h, il y avait déjà la queue pour accéder au club. Il fallait télécharger des invitations sur leur site internet pour bénéficier d’une entrée gratuite avant 22h30 cependant, erreur de timing, nous avons payé 10£ l’entrée, ce qui n’est pas excessif pour Londres. Le prix varie cependant selon les évènements.

20 minutes de queue pour entrer, 15 minutes pour déposer nos manteaux au vestiaire (2.5£ par article) et nous pouvons afin accéder au club.

Et là surprise ! L’attente valait vraiment le coup. Le lieu est magique, le KOKO est un ancien théâtre réhabilité en une immense boîte de nuit. Les balconnets rouges et le grand plafond décoré apportent ce côté atypique que nous avons tant aimé. L’espace est réparti sur 4 ou 5 étages et une très jolie terrasse est située tout en haut. Pour ce qui concerne la musique, nous y avons été lors de la soirée « Buttoned Down Disco ». La musique n’était pas vraiment disco comme nous aurions pû le croire mais les morceaux étaient très bien choisis !

Un écran géant situé au fond de la salle principale apporte couleurs et lumières à l’évènement et d’énormes ballons de baudruche voltigeaient au dessus de nos têtes. Nous avions l’impression d’être comme des enfants à Disneyland, des étoiles pleins les yeux.

Bref, je suis pourtant difficile en matière de club mais là je le conseille, et si vous n’êtes pas trop boîte de nuit, allez-y au moins pour la magie du lieu. J’attire votre attention néanmoins sur le prix des boissons, qui est plus élevé qu’en France et sur le fait qu’il faut faire la queue, beaucoup.

L’adresse ?   1A Camden High St, Kings Cross, London NW1 7JE, Royaume-Uni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s