Prendre du poids

claramood-donut

Après de multiples lectures sur le sujet, après avoir parcouru quelques sites internet (qui sont très rares…). J’ai enfin compris quelque chose. Je suis une maigre « constitutionnelle ».

Mais de quoi s’agit-il ?

En faite, c’est une résistance à la prise de poids. En gros, j’ai beaucoup de mal à grossir. En fait ça m’est presque impossible. C’est métabolique, voire génétique.

Si vous voulez des infos sur le sujet, consultez cette page internet. C’est malheureusement un peu décourageant mais je me suis reconnu dans l’histoire des personnes qui témoignent.

Je mange certes en petites quantités car à vouloir à tout prix grossir, et ne voyant aucun résultat, j’ai un peu baissé les bras. Pourtant, j’aime beaucoup manger, je ne suis vraiment pas difficile ! Je mange de tout et je ne saute jamais de repas. J’ai fait quelques tentatives, en tentant d’augmenter la taille de mes repas mais sans succès. Lorsque je vois une si grosse quantité de nourriture dans mon assiette, je suis découragée d’avance et je me dis « Je n’arriverai jamais à avaler tout ça », du coup, un blocage se crée et mon appétit se retrouve aussitôt coupé par ce stress et cette angoisse de ne pas réussir à finir mon assiette. Donc, en réfléchissant, j’ai compris qu’il fallait que je change un peu la manière de me nourrir.

Malheureusement, lorsque je lis les sujets sur la maigreur constitutionnelle, on comprend qu’aucune solution miracle n’a été trouvée et que la science n’a pas trouvé les causes de ce problème. Cependant, certains arrivent à prendre quelques kilos en augmentant le nombre de calories qu’ils consomment par jour. C’est donc ce que je vais tenter de faire.

Mon premier défi est le suivant :

A partir de ce lundi, je mangerai 6 fois par jour :
– Un petit déjeuner copieux (ça devrait aller, je mange beaucoup le matin)
– Une première collation en milieu de matinée obligatoire (une barre de céréales, un yaourt, du chocolat, mais quelque chose d’assez calorique)
– Le déjeuner (nouvelle résolution, ne plus avoir les yeux plus gros que le ventre, je ne me sers uniquement ce que je suis capable d’avaler)
– La deuxième collation de fin d’après midi (idem que celle du matin)
– Le repas du soir se voudra plutôt léger
– La dernière collation du soir (du chocolat, encore ?)

J’hésite à me faire des shakers hyper-protéinés à ajouter à ma consommation, les jours où je fais du sport (mais là, je n’y connais rien, vos conseils sont les bienvenus !)

En faite, ça paraît plutôt banal comme défi, mais si je m’y tiens, ce sera un bon point de départ dans ma prise de poids.

3 commentaires sur « Prendre du poids »

  1. Oh, enfin un article d’une personne qui est comme moi !
    J’avais fait plusieurs recherche sur internet « comment prendre du poids » et les résultats sur Google étaient « comment perdre du poids » j’ai jamais réussi à trouver un site ou un article comme le tien du coup !
    C’est impossible pour moi de grossir ! Même si je me fais plusieurs fast-food dans la semaine, je prends aucun kilos. J’adore manger pourtant… des chips… du chocolat… mais non, rien n’y fait. La plupart de mes amies comprennent pas vraiment comment je le vis. Elles me disent « Tu as de la chance toi, t’es mince » (alors que clairement elles ne sont pas « grosses » enfin, pas de kilos en trop). J’aimerais prendre du poids, avoir plus de formes… Mais bon… je me dis qu’un jour je prendrais peut-être du poids d’un coup.
    Contrairement à toi je suis pas stressée de ne pas finir mon assiette… alors je sais pas si on est « atteintes » de la même chose.
    Pour info, je fais presque 1m70 (1m69 ET DEMI, oui, le « et demi » est important haha) et je fais 54 kilos environ. J’ai jamais réussi à dépasser les 55 kilos pour le moment, mais j’y travaille. Je vais essayer de manger plusieurs fois dans la journée comme tu l’as dit dans ton article et puis je verrais si j’ai des résultats.
    A bientôt, bisous. :)

    J'aime

    1. Coucou !

      Ton commentaire me touche beaucoup ! Effectivement, ça fait vraiment plaisir de voir qu’on est pas seules. C’est vrai que c’est très compliqué de trouver de la documentation pour les personnes qui souhaitent grossir. Il existe énormément de régimes et autres articles pour perdre du poids, mais pour en gagner c’est une autre histoire !

      Depuis que j’ai écrit cette article, je n’ai toujours pas grossit :) Et pourtant, je m’efforce à suivre mes 6 repas par jour, mais je persévère ! Tout vient à point à qui sait attendre, je l’espère. C’est vrai qu’on est souvent incomprises, comme si on était comme ça par choix alors que ce n’est pas le cas ! Je ne pouvais pas faire ce blog sans évoquer ce sujet, qui fait partie intégrante de moi-même :)

      N’hésites pas à me contacter, on pourrait se tenir au courant de nos résultats et avancées sur le sujet ! ça fait tellement plaisir de trouver quelqu’un qui a le même problème.

      En tout cas, j’espère que tu auras des résultats. Bonne continuation !

      Aimé par 1 personne

      1. Pas de problème, on peut se tenir au courant, ça me fera plaisir et puis si ça fonctionne pour une de nous 2, ça motivera surement l’autre !
        Bonne continuation à toi aussi. :)

        J'aime

Laisser un commentaire

